Servez-vous d’un collier anti-fugue pour apprendre à votre chien de ne pas fuguer

Il n’est pas facile d’avoir un chien qui aime tout le temps fuguer. Toutefois, l’enfermez chez vous, à la maison, n’est pas toujours une bonne idée. Votre molosse mérite d’avoir un peu de liberté. Pour vous aider, il vous suffit de limiter le périmètre de terrain où il peut jouer. Ainsi, il apprendra à ne pas franchir cette limite. Pour ce faire, vous pouvez utiliser une clôture ainsi qu’un collier de dressage anti-fugue.

Mettre un collier anti-fugue à votre chien : pourquoi ?

Un chien a besoin de se promener, de sortir dans le jardin, dans la cour pour se libérer un peu ou pour jouer. En le gardant tout le temps enfermé, vous risquerez de l’étouffer ou de l’énerver encore plus. Ce qui le poussera encore plus à faire des bêtises.Vous vous devez de lui laisser une petite liberté. Si toutefois, vous avez peur qu’il s’enfouit lorsqu’il est dans votre jardin ou qu’il sort dans la rue, vous devez clôturer votre cour. Cependant, il se pourrait qu’il trouve encore un moyen de sortie. Alors, pourquoi ne pas lui mettre un collier anti-fugue. Grâce à cet accessoire, vous apprenez à votre toutou à ne pas s’évader ou à ne pas sortir dans la rue.Il saura ainsi sur quelle partie du terrain il doit jouer. Cela vous évitera également de l’attacher. En vous servant de ce collier, vous ne passerez plus votre temps à surveiller votre toutou.

Comment fonctionne un collier anti-fugue ?

L’utilisation d’un collier anti-figue est semblable à celle d’un collier anti-aboiement. La première chose à faire est donc de l’insérer sur le cou de votre chien. Une fois installé, il enverra un signal sonore à votre toutou dès que celui-ci essaiera de s’échapper. S’il ne réagit pas à ce signal, une petite décharge électrique sera envoyée jusqu’à ce qu’il réagisse. En recevant ces petites décharges, votre molossesaura sur quelle partie il ne devra pas y aller. Ce collier est équipé de trois appareils. Il y a le boîtier émetteur, le fil d’antenne et le collier récepteur. Le collier récepteur est l’accessoire qui est posé sur le cou de votre chien. Ainsi, lorsqu’il commence à franchir les limites de la cour, le collier reçoit un signal radio et envoie un signal sonore à votre molosse et/ou une décharge statique. Le boîtier émetteur, quant à lui, est généralement placé dans le garage ou dans votre maison.  C’est cet accessoire qui envoie les signaux radios. Il réalise cet envoi par le biais d’un câble installé au niveau du périmètre de limitation. Concernant le fil d’antenne, Il est non seulement rattaché à un émetteur radio, mais il est également relié au collier. Il mesure environ 1500 mètres. Pour vous renseigner sur le modèle de collier anti-fugue approprié pour votre toutou, découvrez ce site.