Qu’en est-il de l’assurance chat lorsque vous emmenez votre animal en voyage ?

 

Vous projetez de partir en weekend à l’étranger ? Vous souhaitez passer quelques jours de vacances au bord de la mer ? Comment faire pour votre chat ? Vous n’avez pas du tout envie de le laisser seul à la maison ou chez l’un de vos proches ? Très précieux à vos yeux, vous souhaitez l’emmener avec vous, car vous n’avez pas l’esprit tranquille si vous le laissiez seul ou avec une autre personne. Que faut-il donc organiser pour le voyage de son chat ?

Lorsque vous décidez de partir en voyage avec votre chat, sachez que certaines formalités doivent être bien préparées à l’avance. Parmi les points importants, avoir une assurance chat est indispensable. Si vous n’avez pas encore trouvé l’assurance adaptée pour votre animal de compagnie, il vous suffit d’utiliser le comparateur idéal pour assurance chat. Il s’agit d’un excellent moyen en ligne permettant la comparaison d’offres d’assurances pour animal de compagnie.

Faire un voyage avec son chat, besoin d’une préparation minutieuse

Si vous avez envie que votre animal de compagnie puisse vous suivre durant votre voyage, il est essentiel que vous vous informiez et remplissiez certaines obligations indispensables. Sachez que le passeport pour un chat est obligatoire, vous devez donc consacrer une partie de votre temps à la réalisation de ce passeport. Pour pouvoir partir en voyage, votre animal a besoin de ce document. Le passeport d’un animal domestique dispose d’une forme similaire à celui d’un individu. Demandez le passeport de votre chat à votre vétérinaire, car la réalisation de ce papier fait partie de ses fonctions.

Pensez également à faire vérifier la puce électronique de votre animal ou aussi appelée un transpondeur. Ce dispositif permet de facilement identifier votre  chat lors d’un voyage dans la zone Union européenne. N’oubliez pas le carnet de santé et de vaccination ! Pour pouvoir partir et accéder à un territoire donné, votre animal doit avoir subi toutes les vaccinations en rapport avec son âge.

Faire une visite préventive et prendre une assurance avant son voyage

Cette visite préventive de votre chat chez son vétérinaire est obligatoire avant un départ à l’étranger. Celui-ci devra confirmer si votre chat ne présente aucune maladie qui peut interférer le bon déroulement de votre voyage. Les frais de cette consultation avant départ sont remboursés par votre compagnie d’assurance pour animal, dans le cas où vous en avez souscrit une pour votre compagnon.

Eh oui, sachez qu’assurer son animal pour un séjour à l’étranger est indispensable. Cela apporte un lot d’avantages très considérables au niveau des différentes garanties d’assurance chat. Même si vous consultez un vétérinaire dans votre pays de séjour, les frais seront bien remboursés suivant un délai de 48 heures maximum. L’autre avantage d’une souscription d’une assurance chat est la possibilité d’obtenir de bons conseils avisés pour le bien-être et la sécurité de son chat. En cas de voyage, les agents d’assurance fournies toutes les informations nécessaires pour une bonne préparation et un bon déroulement.  Ces informations sont vraiment importantes en vue d’éviter certains inconvénients imprévisibles durant ses vacances.