Pourquoi vous ne devriez jamais partager votre shampooing avec votre chien

Pouvez-vous utiliser un shampooing humain pour baigner votre chien? La réponse est un grand NON et jamais. En utilisant votre propre shampooing sur votre chien, vous mettez réellement sa santé en grand danger.

Donc, quand vous n’avez plus de shampoing pour chiens, ne mettez tout simplement pasvotre chien dans la baignoire ou dans la douche.À la place, éduquez-vous sur des alternatives inoffensives et évitez d’utiliser des produits pour humains sur votre chien à tout prix.

Même si vous vous pouvez utiliser votre shampooing en toute sécurité, cela ne signifie pas nécessairement la même chose pour votre chien. C’est un peu comme leur donner des médicaments humains ou certains aliments humains!

Lisez la suite de l’article pour en savoir plus sur les principales raisons pour lesquelles vous ne devriez jamais utiliser de shampooing humain sur votre chien et que pouvez-vous utiliser à la place.

1.La peau de votre chien est fragile

Les différents types de shampoings humains sont tous extrêmement durs pour la peau et le pelage des chiens. Les gens qui ont certains types de peau trop sensibles peuvent se comparer un peu à cela, et pourtant, un chien peut souffrir du double des dégâts.

Les parfums et produits chimiques du shampooing humain, annulent en particulier la capacité de ces animaux à conserver des pelages brillants et sains. Bien que votre chien se sente comme une petite fleur heureuse à la fin, leur peau et leur fourrure seront gravement endommagées.

La chose la plus difficile est que la plupart des propriétaires de chiens ne remarqueront pas de dommages, sauf avec une utilisation à long terme, alors que le chien le remarquera certainement car il se sentira très mal à l’aise dans sa peau et son pelage est susceptible de devenir terne et filandreux.

2.L’équilibre PH de votre chien sera ruiné

 

La plus grande raison pour laquelle vous ne devriez jamais utiliser de shampooing humain sur votre ami canin est que le shampooing humain endommage l’équilibre délicat du pH de la peau des chiens, que vous devez protéger et toujours garder intact.

Le  shampooing fait pour les gens est trop acide pour la peau canine. Cela signifie qu’il peut aspirer l’humidité et la rendre plus vulnérable aux germes, parasites, bactéries, etc. Les chiens ont besoin d’un shampooing spécialement conçu pour eux et qui contient la bonne concentration alcaline.

L’alcalinité aide à emprisonner l’humidité désespérément nécessaire et maintient la peau du chiot hydratée. Après tout, pourquoi pensez-vous que les shampooings pour chiens existent!

3.Les protections naturelles de votre chien sont endommagées

Le pelage d’un chien se compose normalement d’huiles et d’autres types de protections naturelles. Mais quand vous appliquez du shampooing humain sur la peau et la fourrure de votre chiot, vous ruinez ces méthodes de protection intégrées, qui sont nécessaires pour éloigner les bactéries et les parasites et pour maintenir un pelage sain.

Dans le cas où ces huiles sont retirées de la couche du chien, l’animal est laissé sans protection, en d’autres termes, une plus grande sensibilité à toute sorte de bactéries ou de parasites qui ne devraient pas se rapprocher d’eux. Alors, quelle est la solution ultime?

4.Ceci est ce que vous devriez faire pour protéger votre chien

Comme nous l’avons déjà expliqué et souligné plus haut dans cet article, votre chien a besoin d’un shampooing spécialement conçu pour les chiens! Vous pouvez trouver du shampoing pour chiens à votre animalerie la plus proche, et ne vous inquiétez pas du coût, vous paierez à peu près la même quantité que vous faites pour votre propre shampooing. Plus important encore, vous aiderez votre chien à conserver un pelage et une peau saine.

Assurez-vous de trouver le bon shampooing pour le type de peau et les besoins de votre chien. Pour vous aider un peu, les formules de shampooing à l’avoine et hypoallergénique sont les meilleurs types de shampooing pour chien, car ils sont sensibles à la peau et laissent votre chien se sentir frais. Cela vaut vraiment le coup!