Berger australien : infos, conseils et avis

Le berger australien est un chien américain très reconnu pour son intelligence, sa loyauté et sa rapidité. La vie à la campagne ou la vie dans le jardin lui convient mieux que la vie en appartement puisqu’il s’agit d’un bon défenseur.

La plupart des éleveurs et des fermiers lui attribuent le rôle d’un chien de travail ou d’un chien de garde puisqu’il est très habile à surveiller un territoire ou à conduire un troupeau. Tous les renseignements sur cette race de chien dans ce dossier.

Les particularités de ce chien américain

Le berger australien est un animal surprenant. Il est capable de se démarquer dans divers sports canins, ne citant qu’en matière d’agilité, d’obéissance et de pistage. Puis, il peut très bien cohabiter avec d’autres animaux domestiques comme le chat, avec des enfants ou même avec des étrangers.

C’est un chien très sociable qui déborde d’affection, c’est pourquoi les familles n’hésitent pas de l’adopter et c’est pourquoi aussi il ne faut pas le laisser seul. Cependant, il est impératif de prodiguer une éducation ferme à ce genre de chien pour ne pas avoir de mauvaises surprises.

La meilleure alimentation pour un Aussie

En ce qui concerne la nutrition recommandée pour le berger australien, l’idéal est de lui donner une alimentation composée essentiellement de viande crue, notamment d’abas, d’os charnu, de viande proprement dite et de légumes, puisque c’est ce dont un carnivore a besoin.

Ensuite, il faut calculer la quantité journalière de ses repas suivant son âge, son état de santé et ses activités quotidiennes. Par la même occasion, il faut éviter de lui donner des croquettes à base de maïs, de blé ou de céréales ou encore des aliments sucrés comme le chocolat, le gâteau ou les friandises.

Les principaux accessoires adaptés aux bergers australiens

Pour terminer, il est également important d’investir sur quelques accessoires pour chien pour garantir le confort et l’épanouissement du berger australien. Parmi ces derniers, il y a lieu de citer par exemple : le couchage (un matelas ou un panier), la niche, le collier, la laisse ou le harnais d’éducation et les jouets.