À la découverte des réserves animalières du Kenya

Grâce à sa faune et sa flore variée, le Kenya constitue une des destinations touristiques du continent africain les plus appréciées par les routards. Les aventures et les moments forts que procure la nature kenyane à ses visiteurs est une des raisons qui amènent les vacanciers à se rendre par millier sur le territoire.Si les nouveaux-venus qui souhaitent entreprendre un séjour Kenya n’ont pas encore décidé d’un endroit en particulier, ils sont invités à aller au parc national du mont Kenya qui se trouve au nord-nord-est de Nairobi. Il faut savoir que ce site est un patrimoine mondial de l’UNESCO. Cette aire protégée reçoit tout type de voyageur chaque année. Il y a, par exemple, les botanistes en herbe et les grimpeurs. Les amoureux de la nature eux, aiment visiter le parc, car celui-ci abrite diverses espèces de végétaux, dont le Lobelia keniensis, l’Hypericumrevolutum, le Seneciokeniodendron et bien d’autres encore.

Les alpinistes, quant à eux choisissent de s’aventurer au mont Kenya pour la simple raison que ce massif s’élève à près de 5 199 m d’altitude. De plus, il figure dans le « Seven Second Summits ».

Un safari des plus inoubliables à Amboseli

À l’instar du parc national du mont Kenya, un séjour Kenya permettra aux bourlingueurs de découvrir d’autres lieux intéressants. Pour la suite de leurs aventures, ils peuvent se rendre dans le site d’Amboseli qui constitue une des incontournables adresses pour l’observation des animaux endémiques d’Afrique. La réserve en question est localisée dans le sud du territoire, notamment près de la zone frontalière avec la Tanzanie. Elle fait environ 392 km². Son charme unique réside dans ses décors naturels, mais l’élément le plus frappant du paysage est sans doute le mont Kilimandjaro qui s’élève derrière la savane.

Ce spectacle visuel hors du commun a même donné l’inspiration à Ernest Miller Hemingway, le célèbre écrivain connu à travers le monde pour sa nouvelle intitulée « Les Neiges du Kilimandjaro ». Par ailleurs, le safari photo est une activité qui fait de nombreux adeptes à Amboseli. Parmi les animaux souvent pris dans les objectifs des photographes, il y a le zèbre de Burchel, le guépard, le gnou, l’antilope, le phacochère, la gazelle de Grant, la girafe, etc.

La réserve nationale du Masai Mara, un des symboles du pays

Quand on pense à un séjour Kenya, l’adresse qui vient souvent en premier à l’esprit est la réserve nationale du Masai Mara. Cette dernière se trouve au sud-ouest du pays et est en quelque sorte la plus connue du pays. En effet, la plupart du temps, on la retrouve dans les documentaires sur la vie des animaux sauvages d’Afrique. D’ailleurs, parmi les longs-métrages ayant été tournés dans le site, il y a, entre autres, « Félin » et « Out of Africa ». En outre, un safari dans ce sanctuaire de la biodiversité donnera l’occasion aux voyageurs d’observer des gazelles de Thomson, des autruches, des éléphants, des lions, des bubales, des babouins, etc.